Provence Façades Méditerranée

Vos façades sont à rénover ou à isoler ?

Nous intervenons pour le compte de particuliers dans le cadre de projet de ravalement des façades ou d'Isolation Thermique par 'Extérieur.
Un technicien vient sur place pour établir un diagnostic technique et thermique complet, et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins.
Nous disposons des qualifications correspondantes à nos activités, et notamment la qualification "Isolation Thermique par l'Extérieur - mention Reconnu Garant de l'Environnement".
Nous attachons une importance particulière à la protection de vos abords et au respect des délais.

Quelques chiffres :

Les questions fréquentes :

Combien coûte le ravalement de façade d’une maison ?

Il n’existe pas une solution mais de multiples possibilités pour traiter vos façades. C’est pourquoi une visite et un diagnostic complet, fait par un(e) technicien(e) doit être réalisé en tenant compte de vos attentes, pour déterminer le coût d’un ravalement.

Que pouvez-vous faire contre les fissures sur les façades ?

Des traitements techniques existent pour traiter les fissures. Ces traitements doivent être adaptés en fonction de l’épaisseur des fissurations existantes.

En ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur), quelle est l’épaisseur minimale ?

Les épaisseurs d’isolant varient entre 30mm (pour l’isolation des tableaux et encadrements de fenêtre) et 200mm. Nous mettons en place le plus souvent des isolants entre 80 et 150mm.

Quelle épaisseur d’isolant mettre pour pouvoir bénéficier des différences aides d’état (crédits d’impôts, prêt à taux zéro…) ?

Ce n’est pas l’épaisseur de l’isolant qui importe, mais le coefficient de résistance thermique qui doit être au minimum de 3.70 m2 K/W. Ce qui correspond à une épaisseur d’isolant de 140mm en polystyrène expansé (blanc).

Combien de temps vont durer les travaux ?

La durée des travaux varie en fonction des prestations réalisées. Nous vous donnons un délai au départ du chantier que nous nous efforçons de respecter.