Accueil > Maison > Nouvelle couleur pour la façade d’une maison à Plan de Cuques

Nouvelle couleur pour la façade d’une maison à Plan de Cuques

Le désir de changer la couleur de sa maison, son aspect extérieur et le grain de la finition de sa façade, peut se faire sentir au fil des ans.

C’est le cas sur cette maison individuelle à Plan de Cuques, dans un quartier résidentiel et dense sur lequel PFM est intervenu.

Changement de couleur et de grain de la façade d’une villa plan-de-cuquoise

Cette maison des années 50 avait besoin, selon ses propriétaires d’un joli rajeunissement. C’est ainsi que les équipes de PFM sont intervenues pour modifier l’aspect de la façade.
Nous avons procédé à l’enlèvement du grain d’origine avec un ponçage complet à l’aide de disques diamants. Nous avons pu ainsi appliquer une finition lisse avec un enduit de réagréage puis un enduit taloché.

Renovation façade Plan de cuque
Ravalement à Plan de Cuque

Nouvelle couleur et rénovation des encadrements

Ravalement façade

D’un enduit hydraulique à base de ciment nous sommes passé à un enduit taloché moderne. La nouvelle façade présente désormais une finition lisse et une couleur claire et contemporaine.

Les encadrements des ouvertures, portes et fenêtres ont vu la création de profilés et de décrochés peints eux aussi avec les teintes choisies par les propriétaires.

 

Anne-Lise Balet, directrice de travaux chez PFM nous parle de ravalement

 

Anne-Lise :

Nous sommes sur une villa à Plan de Cuques (13), une maison des années 50.

À l’origine, c’était un enduit hydraulique à base de ciment.

La volonté des propriétaires était de changer le grain parce que c’était un grain
assez grossier et inesthétique.
C’est pour cela que les propriétaires ont fait appel à PFM pour réaliser le ravalement de leur façade et effectuer le changementde grain sur la villa.

On a du poncer l’intégralité de la maison avec des ponceuses et des disques diamant.

Le but était de relisser complètement la façade. On a dû ré-enduire avec un enduit de réagréage l’intégralité de la façade pour pouvoir la redresser et qu’elle puisse recevoir la finition.

On a fini avec un enduit taloché quinze cinq.

Le client souhaitait qu’on fasse ressortir les encadrements. On a mis des profilés, des profilés d’art et d’enduit qu’on est venu ré-enduire pour pouvoir créer ce décroché sur les encadrements.

Sur ces parties là, c’était des décrochés qui étaient déjà existants. Donc on les a gardé et on les a ré-enduit et on les a repeints.

Ravalement immeubles et maison

Vous pouvez nous téléphoner de 9h à 19h du lundi au vendredi

Ecrivez nous un email, on vous répond dans les plus brefs délais.

Nos autres chantiers de ravalement de façades

Ravalement maison