Isolation Thermique par l’Extérieur

ITE ou l’isolation thermique des façades

PFM réalise des chantiers en isolation thermique par l’extérieur depuis plus de 20 ans.

Nos compagnons maîtrisent toutes les techniques actuelles, et participent régulièrement à des formations auprès de nos partenaires (Sto, Caparol, Zolpan…).

Les matériaux principaux utilisés pour l‘I.T.E (isolation thermique par l’extérieur) sont le polystyrène et la laine de roche.
Il existe une multitude de solutions pour adapter les constructions existantes à l’isolation thermique par l’extérieur (prolongement des gonds, des appuis de fenêtres…), afin de respecter l’architecture d’origine de la construction.

Isolation thermique extérieur

Les équipes PFM en oeuvre pour l’isolation thermique d’une résidence

 

Nous adaptons d’ailleurs le procédé de fixation (collé ou calé chevillé) en fonction de la nature du support.

Nos qualifications RGE permettent à nos clients de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux existants (crédits d’impôts, prêt à taux zéro…).

 

Audit énergétique et Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

Aujourd’hui la plupart des résidences et copropriétés doivent réaliser un audit énergétique.

Très utile ce document, issu d’une étude poussée faite par des professionnels, montre notamment les lacunes de vos immeubles en matière d’isolation thermique et indique ainsi les pistes pour améliorer le confort des logements et les économies en terme de consommation qui peuvent être réalisées.

Souvent on constate que les améliorations viennent de l’isolation par l’extérieur. Les fenêtres évidemment sont en première ligne. Un double vitrage ou des porte-fenêtres performantes sont une première protection contre le froid l’hiver et la chaleur l’été.

 

L’isolation des résidences et copropriétés

Généralement la principale piste d’amélioration reste les façades et les murs extérieurs, en particulier les pignons des bâtiments, ces grands murs souvent sans fenêtre qui viennent en bout d’immeuble.

L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) que nous réalisons dans ces résidences vise précisément à améliorer les performances en matière d’isolation thermique des façades extérieures ainsi que des balcons et des toits.

Le ravalement d’immeubles est désormais assorti d’une préoccupation en terme d’isolation thermique.

 

Les maisons individuelles et l’isolation extérieure

Les travaux d’ITE ne sont évidement pas réservés aux immeubles. Son principe, consistant à doter les murs et autres éléments extérieurs de matériaux isolants plutôt que placer ces derniers à l’intérieur, est parfaitement indiqué pour les maisons individuelles.

A réaliser idéalement lors d’une opération de ravalement de façades de votre maison, les chantiers d’isolation thermique par l’extérieur permettent d’améliorer considérablement les performances énergétiques des villas et maisons individuelles.

 

Vous pouvez nous téléphoner de 9h à 19h du lundi au vendredi

Un de nos experts s'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

L'agence PFM

  • ZI de la Plaine du Caire 4
  • 92 rue des Safranés
  • 13830 - Roquefort la Bédoule
Siège PFM

Contactez nous

PFM